• Pour Haïti, suite...

    Le projet en faveur d'Haïti est en bonne voie, et la vente approche: J - 4!

    49553956_p.jpg
    Alors allez y faire un tour dès maintenant pour repérer ce qui vous tente (notez bien le n° de la créa...), et RV le 13 à partir de 9h!
  • Un petit cadre customisé

    Les coupons de tissus s'entassent, attendant patiemment que je prenne le temps de dessiner, couper, coudre les patrons que j'ai sélectionné avec soin, et étudié avec minutie: et il y en a!

    Mais si ma petite dernière est une adorable petite fille, c'est malgré tout une vraie bernique (comme l'étaient ses frère et soeur): aucun endroit au monde n'est meilleur que les bras de sa maman!

    Pas très pratique donc pour des travaux de couture, qui demandent du temps devant soi, et si possible du silence, un fond musical choisi.... bref là je m'égare et je rêve!

    J'ai quand même quelques projets en cours comme toujours (certains étant d'ailleurs en cours depuis... avant Noël!)... J'avance, j'avance, lentement mais sûrement, comme dans le livre du Lièvre et de la Tortue, dirait mon grand garçon bernique!

    Et aujourd'hui que je dois occuper mes chères et tendres têtes blondes, toutes malades en même temps (ce qui n'est d'ailleurs peut-être pas plus mal!), j'ai opté pour l'option "éveil musical" le matin (ça c'est fait), et loisirs créatifs pour bambino l'après-midi: dessin, peinture... et une customisation de carte postale pour maman bernique!

    Ma deuxième bernique avait reçu pour son anniversaire (en septembre pour ceux qui ont suivi les débuts du blog) une très belle carte postale de Papoune, Mamoune et Tonton F.

    Un vrai coup de coeur pour moi!

    Et donc très envie de la mettre en valeur...

    Un tour chez mon copain suédois ce WE, un peu de colle, des ciseaux, quelques chutes de tissus et des crayons "qui brillent" piqués aux berniques (mais chut, ne le répétez pas!), et voilà le résultat!

    DSC_0004.JPG

    Un petit zoom:

    DSC_0007.JPG

    J'attends maintenant le réveil de la sieste de l'intéressée pour savoir si je m'en tiens là, ou si je continue (plus tard, quand j'aurai à nouveau un peu de temps devant moi!) en agrémentant de petites figurines ou autres pour donner plus de relief???

    N'hésitez pas à me donner votre avis, je suis preneuse!

    Mini bernique se réveille, ma pause "bras libres" touche à sa fin... à bientôt!