• Merci Pépette!

    Vous vous souvenez peut-être du jeu organisé dans "Le Ptit Monde de Pépette"? Un ptit monde qui m'avait porté chance puisque j'avais été tirée au sort!

    Et bien, ça y est, j'ai reçu son colis!

    Et je peux vous dire que j'ai été TRES gâtée... Jugez plutôt par vous-même:

     

    Les cadeaux de Pépette.jpg

     

    Ce n'est pas un, mais trois cadeaux que j'ai reçu, dans de jolies pochettes, et accompagnés d'une carte très sympa (elle mériterait bien un petit cadre customisé, non?).

    Moi je dis que les bijoux de Pépette sont à croquer non;-)

    Alors un GRAND, TRES GRAND, MERCI !!!

     

  • Un cadeau d'anniversaire...

    Cette semaine, mon grand bernique était invité à l'anniversaire d'une amie...

    Lorsque j'ai demandé à sa maman si quelque chose lui faisait plus particulièrement plaisir, elle m'a répondu: "une petite tenue pour sa Chérie"!

    Pour celles qui se demandent qui est cette Chérie, il s'agit d'une jolie poupée Corolle... Et cette jolie poupée Corolle a le droit à de jolies tenues créées pour elle dans presque chaque numéro de Marie Claire Idées (un magazine dont je guette la sortie avec impatience tous les deux mois...)

    Ni une, ni deux, je sors vite tous mes MCI pour repérer des jolis modèles... enfin, jolis et faciles aussi, car les délais sont courts, tout juste 7 jours!!!!

    Et, tant qu'à faire, je choisis un petit tricot, c'est TELLEMENT plus rapide (toujours prête à relever de nouveaus défis!)...

    Il a fallu que je travaille jusqu'à minuit passé la veille de l'anniversaire... les finitions ont été achevées à quelques minutes de la fête.... (bon je n'en suis pas satisfaite, mais c'est ainsi...)

    Pari tenu! La poupée Chérie d'Amélie a deux petites tenues Home Made, et mon grand loulou était très fier que ce soit sa maman qui les ai faites! Et ça, c'était le plus beau des mercis!!!

    Voilà donc mes dernières petites créas, version mini!

    Poupée Chérie pour Amélie.jpgUne petite tenue sportswear, tout en tricot rose et orange...

    Des petits coeurs pour une petite fille...

    Et des tennis "customisés": lacets d'origine coupés et remplacés par des lacets plus gais, et une petite semelle de cuir rajoutée car ce n'était pas prévu pour les pieds fins d'une Chérie!

     

    Et une petite robe toute printanière!

    (un petit braceletChérie Amélie, petite robe printanière.JPG

    fait en collaboration

    avec ma 2ème bernique

    l'accompagnait,

    mais il a échappé

    à la séance photo!)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Encore un très bel anniversaire, Amélie jolie!

  • Futuna

    Futuna...

    Nous y avons vécu deux ans... Deux ans hors du temps, dans une île sublime, aux habitants chaleureux... Deux ans de très beaux souvenirs...

    Des souvenirs aussi d'une vie loin de tout (on est à 20000 km de Paris!), avec parfois, souvent, l'impression d'être seuls, isolés, oubliés...

    Des souvenirs de bateaux qui ne venaient pas toujours quand on les attendait, et de magasins qui se vidaient... Mais l'entraide entre les Futuniens, et la nature généreuse, permettait d'attendre encore un peu... patiemment... avec le sourire car les Futuniens ont toujours le sourire!

    Et aujourd'hui qu'ils ont tout perdu après le passage du cyclone Tomas, ils gardent le sourire.

    Depuis la métropole, je me sens impuissante à les aider... des idées me viennent toutefois, je vous en parlerai quand ce sera un peu plus en place...

    En attendant, j'en appelle à votre solidarité: la Croix Rouge calédonienne a besoin de notre générosité pour pouvoir aider au plus vite Wallis et Futuna... alors voici leur appel: CROIX-ROUGE FRANCAISE SE MOBILISE

    POUR WALLIS ET FUTUNA

    Dans le Pacifique, le cyclone T0MAS a durement frappé les îles de Wallis et Futuna les 14 et 15 mars 2010, entraînant des inondations et des dégâts matériels importants sur l'île de Futuna.

    A Futuna, 90 % des constructions traditionnelles et des cultures vivrières sont détruites, 1.500 personnes n'ont plus accès à de l'eau potable. Les stocks de nourriture sont quasi inexistants pour répondre aux besoins de cette population affectée.

    La PIROPS (Plateforme d'Intervention Régionale Océan Pacifique Sud) de la Croix-Rouge française en Nouvelle-Calédonie, a d'ores et déjà envoyé sur place, quatre de ses volontaires, spécialistes en traitement d'eau potable et de 1.200 jerricans aux 1.500 personnes ayant été affectées directement par ce cyclone.

    Un nouvel envoi de 20 tonnes de matériel de première urgence (bâches, kits hygiène, ...) pourrait se faire dans les jours à venir.

    La Croix-Rouge française en Nouvelle-Calédonie lance un appel à dons auprès de la population calédonienne pour venir en soutien aux victimes de cette catastrophe.

    MERCI de remettre ou d'adresser vos dons :

    Croix-Rouge française Nouvelle-Calédonie

    32 rue de Sébastopol    B.P. 130      98845-NOUMEA Cedex

  • Un petit jeu chez Luce

    Je vous ai déjà parlé de C'est Dimanche?

    Et bien, dans le même esprit de qualité et de jolis modèles, il y a Luce pour le tricot et la laine!

    Et Luce a décidé de nous gâter en organisant:

    un grand jeu pour gagner un kit (ou modèle + laine) lulu la guitare, réalisé en
    DOLCE di LUCE, dans la couleur de votre choix.
    La règle est simple :
    Pour participer vous devez être inscrite à la news letter.
    Il suffit ensuite de nous laisser un petit commentaire sur contactez l'auteur et le tirage au sort aura lieu à la 1000ème nouvelle inscription à la newsletter.

    C'est par là!47098831.jpg

     

  • A votre avis...?

    J'ai reçu il y a un peu plus d'un an à Noël une machine à coudre... Et c'est grâce à elle que je fais mes toutes premières cousettes!

    Mais déjà je commence à en sentir les limites: c'est une machine mécanique, avec quelques points très basiques, et une boutonnière en 4 temps; parfait pour débuter...

    Le principal défaut que je lui trouve aujourd'hui: je ne peux régler ni la longueur, ni la largeur des points. Et pour les appliqués entre autres, ce n'est vraiment pas top!!!

    D'où mon dilemne: que dois-je prendre?

    Une machine un tout petit peu plus "haut de gamme", avec peu de points mais la possibilité de réglages plus précis?

    Dans ce cas, celle-ci me tente bien: la Janome Jem Gold Plus, équipée d'un couteau raseur t_janome_gemgold.jpg

     

     

     

     

     

    Une machine plus perfectionnée avec plus de points dont des points fantaisie? Je n'en vois pas trop l'utilité aujourd'hui dans ma manière de coudre, mais une machine, c'est pour plusieurs années: est-ce que je ne risque pas de regretter de ne pas avoir assez de points avec un modèle trop simple?

    Une surjeteuse qui me permettrait des super finitions? Serait-elle alors suffisante pour coudre des habits avec des points simples? Permettrait-elle des appliqués?

    Ou faut-il les deux? C'est un peu le rêve de chacune, non???

    Bref! J'ai besoin de votre avis, de vos conseils: quelle marque, quel modèle, quelles fonctions?

    Un grand merci à toutes d'avance!!!!

  • PIF!

    Pif!

    Non, ce n'est pas le magazine de notre jeunesse, ni une onomatopée de BD!

    Mais un échange inter-bloggeuses, dont je trouve le principe sympa... et qui laisse du temps pour créer ce que je dois offrir à mon tour, et ça, c'est essentiel en ce moment;-)

    Voilà donc l'idée:

    Je me suis proposée comme pifette sur le blog de "De Crabe d'Amour à Maëwin"; je l'ai découvert par le biais de l'action "Du blanc pour Haïti", pour laquelle elle avait confectionné un sac pour écharpe de portage sur lequel j'avais flashé...

    A mon tour je vous propose de devenir l'une de mes pifettes.1800437500.png

     

     

     

     


    Le principe est simple:

    1_ Les 3 premières personnes qui laisseront un commentaire à ce message recevront un cadeau fait main de ma part.

    2_ Je vous enverrai votre cadeau dans les 365 prochains jours.

    3_ En échange, vous devrez "payer à l'avance" (Pay It Forward) en faiant la même promesse sur votre blog, donc je ne vous envoie rien tant que vous n'aurez pas posté de message sur votre blog à propos du PIF

    Voilà, vous savez tout! Si ça vous dit, laissez-moi un petit message: je suis impatiente de faire votre connaissance ;-)

  • Petit Citron organise aussi un concours

    Suite de la balade de blog en blog, et nouveau concours!

    Cette fois, c'est chez Petit Citron, qui nous propose de gagner un livre pour nous guider dans nos premiers pas en couture... Avis aux amatrices!

    couture-livre.jpg

  • Da la laine toute douce et équitable à gagner!

    Nouvelle balade, nouvelle découverte: un très beau site, qui propose de la laine d'alpaga, en direct de Bolivie; c'est beau, c'est doux, c'est équitable et solidaire!

    Et ce beau site organise un jeu! Le voici présenté... Bonne chance à toutes!

     

     

    "Le 31 Mars 2010 Babyalpaga fêtera ses  1 an

    Afin de célébrer cela comme il se doit ....Je vous propose de gagner 3 pelotes de laines de babyalpaga , pour ce faire,3 conditions  ...

    - Vous me laissez un petit mot sous ce post en me disant ce que vous aimez ou pas chez babyalpaga .

    - Vous vous abonnez a ma newsletter

    - vous reprenez ce message sur votre site en mettant un lien vers le mien ....

    Résultat des votes, le 31 Mars 2010 ................"

     

    Rendez-vous donc sur le site pour jouer!

  • La Droguerie, suite, 1ère partie!

    Samedi! Le WE! Ce qui a de bien quand on est en congé parental, c'est que le WE, on y a le droit aussi... Et oui, le papa des trois berniques est là toute la journée (ou presque, il a toujours des TAS de choses à faire lui aussi!), donc plus de pause bras libre pour moi: youpi!

    Et qui dit pause bras libre, dit petites créas...

    Bon, comme il ne faut quand même pas abuser quand tout le monde est là (ne pas réclamer calme, tranquilité et beaucoup de temps devant soi, tout en même temps, même pas en rêve avec mes trois n°!!!), j'ai bijouté...

    Inspiration dans le MCI n°76, toute une parure en Liberty repérée au gré de mes lectures et relectures... fournitures de la Droguerie après une escapade nantaise chez Papoune et Mamoune... et voilà le résultat!

    Bijoux La Droguerie MCI 76.jpg
    Quelques petites modifs par rapport au modèle proposé: un Liberty plus coloré, un bracelet double pour plus de mouvements, des BO au contraire plus simples (un choix, quelque peu influencé par trois berniques qui ne m'ont pas laissé assez de temps pour chiner à droite à gauche des étagères regorgeant de breloques...)... et une bague à finir car je pensais avoir la monture qu'il fallait, mais non, ce n'était pas le bon coloris, bouh!

    J'aime beaucoup le résultat, et ça me donne bien envie de recommencer!

    Et vous, qu'en pensez-vous?

    Tricot au prochain numéro...

  • Bik Nok, suite

    Ca y est, la grande vente Bik Nok a commencé!

    Et j'ai été assez rapide pour pouvoir acheter ce super chapeau polaire:

    50489251_p.jpgIl est beau, il est chaud, et il vient de chez Bon Ben Alors...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Plein d'autres accessoires sont encore disponibles, n'hésitez pas à y faire un tour!

    Et comme une bonne action n'arrive jamais seule, Soeur Alma, de C'est Dimanche, a décidé de reverser 10% des commandes du jour à l'association Bik Nok.

    Les patrons C'est Dimanche sont clairs, simples, précis, un vrai bonheur!... et en plus, ils sont beaux! Alors faites-vous plaisir en les commandant !

    Et pour vous faire une idée de ce que ça peut donner, il y a le site des Addicts, une vrai mine d'or! Et c'est ....

    Bonne ballade!