Quelques grammes de douceur

Cet ensemble a toute une histoire!

Au début de ma grossesse pour ma Mini Bernique Manon, alors que nous séjournions pour deux mois à Saint Pierre et Miquelon, j'ai du me plier à un repos forcé après avoir un peu trop crapahuté dans la nature miquelonnaise (qui, soit dit en passant, est absolument grandiose...).

Ce repos m'a permis de découvrir beaucoup de jolis blogs, qui m'ont donné envie de me lancer à mon tour dans la couture et le tricot (et oui, quand on est alité, on a le temps de beaucoup surfer sur le net!).

Et tant qu'à ne pas pouvoir beaucoup bouger, je suis allée choisir un petit modèle de tricot pour la puce qui s'annonçait!

Hélas..... j'ai eu comme qui dirait quelques difficultés avec le point envers de la maille jersey, et j'ai du défaire un certain nombre de fois..... avant de comprendre enfin mon erreur! Je ne pensais juste pas à faire passer ma laine tantôt devant, tantôt derrière mon aiguille et me retrouvais donc systématiquement avec beaucoup plus de mailles en fin de rang!!!!! Comme quoi, le tricot, c'est plus simple de l'apprendre avec quelqu'un qu'avec un bouquin, on gagne du temps;-)

J'ai malgré tout persévéré, non mais!... Le bonnet a été fini avant la naissance de ma jolie Mini... et j'ai attaqué la cape.

Cape qui a été finie dans un temps somme toute raisonnable vu mon "talent" pour le tricot... Sauf qu'il fallait finir de la monter avec une petite couture, deux boutonnières et deux... boutons! Et cette partie-là a beaucoup, beaucoup traîné...

Mais ça y est, enfin! (Et oui, j'ai pris la bonne résolution de finir les quelques encours qui traînent à droite à gauche, j'aime pô abandonner les choses en cours de route).

 

DSC_0002.JPG

 

Phildar Créations Tricotez Câlin (n°8), Cape n° 23 et Béret n°24

Laine Phil Douce taupe et Partner 6 écrue

Ruban L'innamorata

Petite modification apportée au modèle initial: pas de boutonnière mais un petit lien pour fermer la cape... hum enfin plutôt la capeline car c'était un modèle taille 6 mois à la base! Mais comme je trouve que les modèles Phildar taillent plutôt grands (le béret ne tenait pas sur la tête de ma puce à 6 mois, il glissait sur ses yeux!), ça le fait!

 

DSC_0006.JPG

DSC_0007.JPG

 

Du coup, exit la petite fleur en rocaille initialement prévue (pas si coordonnée que ça, et trop lourde pour ce petit béret), remplacée par un petit noeud identique au lien de la capeline pour un côté plus "petite fille modèle";-)

Ainsi parée, ma Manon est prête pour une promenade avec son bébé:

 

DSC_0010.JPG

 

Ou pour une partie de cache-cache, son jeu favori du moment?

 

DSC_0016.JPG

 

Non, non, non maman, tu n'y es pas du tout: je te signale juste que la séance photo est finie!

 

DSC_0015.JPG

 

Tu veux bien m'enlever ça que je puisse retourner jouer?

 

DSC_0012.JPG

Euh... oui, d'accord ma chérie! dit la maman pas du tout déçue...

See you soon...

 

 

Commentaires

  • Adorable et ne parlons du modèle, vraiment craquant !
    on ne voit pas du tout les aléas que tu as pu rencontrer en le faisant , parfait !

  • Et ben alors, je suis bluffée, ça réussit bien le repos forcé !
    Mille merci pour le vote ! ;)

  • C'est trop mignon !
    Douce soirée !

  • splendide !
    dommage qu'il fasse trop chaud en Calédonie pour pouvoir se parer d'aussi beaux vêtements d'hiver...ça me donnerait presque envie d'être au froid!
    félicitations et bonne continuation l'artiste !

  • j'adore c est trop mignon!!

  • Bonsoir,

    D'abord, bravo pour votre travail !
    Une cousine l'a admiré avec moi et m'a demandé de tricoter un béret (dont j'ai un modèle dans un catalogue Phildar récent) et une cape comme celle-ci pour sa fille qui sera baptisée bientôt, mais je ne trouve pas le catalogue Phildar que vous indiquez : pourriez-vous m'aider, si vous avez conservé les explications ?
    Je vous remercie vivement ! Très bonne continuation ainsi qu'à votre famille !

    Zabmasih

  • Zabmasih: contactez-moi par email; et je vous envoie ça sans souci!

  • oh cest trop trop chou!!!!!! merci de ta visite!

  • Wow .. What a nice post the content of the blog is so interesting and cute as well as the baby on the article.

  • Bonjour,

    Je trouve cet ensemble magnifique, et parfaitement réalisé :) j'aimerais savoir si vous avez encore les explications et si oui si vous accepteriez de me les envoyer par email.

    Merci vivement, bonne continuation.
    Marion

  • Bonjour Marion
    Je n'ai pas de lien vers votre email: pouvez-vous me contacter à mon adresse (en haut de la page à gauche) s'il vous plaît?
    Et merci pour votre commentaire!

Les commentaires sont fermés.