• Cheveux en fête

    Je rêve souvent devant les papillons de Silo, si beaux, légers, poétiques.

    Et sans espérer les réussir aussi bien qu'elle, je réfléchissais à  me lancer un jour dans de jolies barrettes toutes aériennes pour habiller les jolies boucles blondes de ma Miss Bernique... Mais dans ses jolies boucles, les barrettes apparaissent et disparaissent aussi vite qu'elles sont venues: ma Miss, aussi coquette soit-elle, ne garde rien dans ses cheveux très longtemps!

    Et puis mon Grand Bernique a été invité à l'anniversaire de deux filles de sa classe: occasion unique de me lancer, d'autant que mon Baptiste était très fier à l'idée d'offrir un cadeau sorti des mains de sa maman (oui oui, je vous laisse imaginer le grand instant de fierté empli d'émotion que j'ai connu!)

    Et magie des coïncidences, Stef nous laisse sur son joli blog fourmillant de mille idées créatives un tuto pour réaliser... des barrettes! Yes!

    Et c'est parti pour une petite série de découpages!

    Tout d'abord, recherche des modèles; après avoir choisi les "thèmes" avec Grand Bernique, petit tour du côté de Tête à modeler, rayon coloriage, pour trouver les formes voulues!

    Une fois sélectionnées et réduites à la taille souhaitée, puis décalquées, découpées et recouvertes de tissus choisis à quatre main, voici le résultat:

    Barrettes Lola et Lucie.JPG

     Petite série de barrettes sur du papier polyphane (Atelier d'Eve)

    En détail, nous avons:

    Barrettes Lola et Lucie (10).JPG

     Un papillon des Iles, tissu PPMC (ancienne collection)

    Barrettes Lola et Lucie (11).JPG

    Un poisson tropical, tissu PPMC (ancienne collection)

    Barrettes Lola et Lucie (12).JPG

    Un oiseau marin, tissu Liberty Fairford 0026E (Stragier)

    Barrettes Lola et Lucie (13).JPG

    Une fleur de tiare, tissu Liberty Wiltshire 9009S (Stragier)

    Barrettes Lola et Lucie (14).JPG

    Un papillon de nos campagnes, tissu offert

    Barrettes Lola et Lucie (15).JPG

    Un poisson exotique, tissu Liberty Mark 4099D (Stragier)

    Barrettes Lola et Lucie (16).JPG

    Une fleur estivale, tissu PPMC (ancienne collection)

    Barrettes Lola et Lucie (17).JPG

    Une hirondelle, tissu PPMC (ancienne collection)

    Et pour compléter cette panoplie pour mettre les cheveux en fête, mon Grand Bernique a souhaité que je confectionne aussi un petit bracelet (ouh la la, que d'émotions pour mon coeur de maman!). J'ai donc ressorti mon fil de coton ciré et mes petits apprêts (Perles & co), et tressé deux petits bracelets en macramé.

    Bracelet et BO Lola (4).JPG

     Le tout s'accompagne, enfin, de deux petites paires de BO réalisées en deux temps trois mouvements à partir de boutons Artemio.

    Bracelet et BO Lola (3).JPG

     

    Bracelet et BO Lucie (2).JPG

    Et voilà!

    Verdict fin d'après-midi, en attendant je croise les doigts!

    See you soon...

  • Défi 13 Corail "13" en retard

    Petit clin d'oeil dans ce titre à Catherine, dont j'adore le blog "Des cirés et des bottes": allez vite lui rendre visite, je suis sûre que vous ne le regretterez pas!

    Je me rends compte que ça fait plus d'un mois que je ne suis pas venue vous faire un petit coucou: j'ai pourtant deux-trois petites réalisations à vous montrer mais entre les travaux d'aménagement d'un futur atelier pour pouvoir retaper des petits meubles en toute quiétude, et les berniques qui enchaînent les nez qui coulent avec le retour du soleil mais des températures bien fraîches, je n'ai absolument pas vu passer ni les jours ni les semaines, oups!!!

    Je m'y remets donc pour le défi 13 du mois, à savoir "Corail"!... Pour être tout à fait honnête, ce défi me plaisait, mais je n'avais pas songé y participer car ça faisait plusieurs sessions que mes identifiants ne fonctionnaient plus... Et voilà que le 10, on nous annonce que, ça y est, tout est rentré dans l'ordre!!!! Argh!!! Que faire? Laisser courir alors que ça me plaît, ou boucler un petit projet qui me trottait dans la tête en quatrième vitesse???

    J'ai pris l'option 2... Projet bouclé avec 3 jours de retard, soit le 16, mais il restait encore à faire des petites photos pour vous présenter tout ça... et nous voilà déjà le 18! "13" en retard donc;-)

    J'ai choisi de réaliser pour ce défi une petite robe C'est Dimanche, modèle Ellis Island, qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment.

    Le tissu était dans mes stocks depuis l'été dernier, il ne restait plus qu'à sortir la MAC...

    Et voici le résultat:

    DSC_0041.JPG

    Robe Ellis Island, C'est Dimanche

    DSC_0043.JPG

    Tissu "Corail", Self Tissus

    DSC_0044.JPG

    Vue de dos

    DSC_0046.JPG

    Première parmenture!

    Merci Soeur Alma pour ces petits défis personnels que vous nous aidez à réaliser.

    DSC_0037.JPG

    Boutons Artemio

    DSC_0031.JPG

    Le modèle porté par mon petit mannequin Bernique, ravie!

    DSC_0034.JPG

    Et une petite grimace pour la route!

    Défi relevé, ouf! Reste à cogiter sur le prochain, dont le thème est "stabilo"... j'ai déjà ma petite idée en tête, il me faut juste tenir les délais...

    Pour voir les autres supersticieuses, c'est par !

    Tant qu'être là, j'en profite pour vous rappeler la vente Bik Nok en cours, au profit du Japon: des nouveautés y sont déposées chaque jour, alors n'éhsitez pas à vous faire plaisir!

    & See you soon...