#Petits Pois Addict - Acte I

Quoi???

Je n'ai pas pris le temps de vous parler du projet super sympa de Lydie?

Elle a créé un petit blog qui regroupe les Petits Pois Addicts, et nous donne rendez-vous à chaque changement de saison pour que nous nous fassions découvrir nos petites créations... à pois!

Ce qui nous donne quatre rendez-vous par an (je devrais réussir à tenir le rythme!), dont le premier, aujourd'hui, 1er jour de l'été!!! Si si!!! Même pour ceux qui habitent dans la moitié nord de la France, et bien que le ciel ne semble pas être au courant de ce petit détail...

Donc qui dit premier jour de l'été, dit tenue estivale (on y croit, au retour du soleil!), et à pois, ce qui nous donne:

DSC_0002.JPG

Top Rogliano - Les enfants de La Droguerie Tome3

Corsaire Noirmoutier - Léger et douillet avec La Droguerie

Pour une fois, je fais l'impasse sur l'origine des tissus: je les avais en stock depuis l'été dernier!... mais n'avais pas trouvé le temps de les utiliser alors. C'est chose faite!

DSC_0013.JPG

Ce petit top est signalé pour débutante... et c'est vrai qu'il est très simple, puisqu'il s'agit au départ de deux rectangles à découper!

Toutefois, je dois être un peu trop habituée aux patrons de Soeur Alma, qui tombent toujours impeccablement bien, car j'ai dû faire 2-3 retouches pour que ça me convienne.

Tout d'abord, il est dit de coudre en laissant dix centimètres, puis surfiler... Pour ma part, j'ai dû défaire 1 cm de surfilage pour pouvoir faire ensuite des pliés qui tombent bien au niveau des emmanchures. Et je pense que, la prochaine fois, je surfilerai tout avant de faire la couture...

Du coup, pour mes pliés, et afin que ça coïncide le mieux possible avec la couture de côté, j'ai du faire non pas 2 mais 3 pliés de 0,5 cm.

Quant à l'ourlet, je pense là encore qu'il aurait été préférable de surfiler séparément le devant et le dos, car j'ai du couper l'angle assez haut pour éviter des épaisseurs disgracieuses, et j'ai du coup coupé l'arrêt de mon surfilage... hum!

Mais sinon, un top vraiment simple et sympa, que je compte bien décliner!

Le lien est un simple galon de coton blanc, que je compte agrémenter de perles rouges comme proposé par la Droguerie, mais que je n'ai pas encore trouvées!

DSC_0016.JPG

Pour accompagner ce top, un petit corsaire tout simple, en lin blanc, et cette fois sans une retouche.

... ou presque! Mais là, ça vient juste de moi et de ma précipitation mon enthousiasme!

Car voilà, ce modèle m'a permis non seulement de poser un biais pour la première fois, mais qui plus est un biais maison!!! Et tout à mon envie de réaliser ce premier biais, j'ai pris les mesures uniquement du bas des jambes, et non de la fente! Aïe! Donc d'une fente de 7 à 8 cm, on est arrivé à une fente de ... 3 cm! C'est déjà ça, non?

Et puis, ce biais, je ne le voyais pas dans un autre tissu que celui du petit top, donc je suis contente de moi malgré tout! (un peu d'auto-satisfaction, ça ne peut pas faire de mal, non?)

Vous voulez plus de détails? (si votre réponse est non, jouez de la souris;-))

DSC_0005.JPG

DSC_0010.JPG

Et une petite cerise (from La Droguerie) pour finir le tout (et cacher les petits défauts)

Et voilà pour le 1er acte de ce nouveau défi trimestriel! Pour voir des pois de toutes les couleurs, n'hésitez pas à aller par !

Quant aux tenues portées, nous attendrons le retour du soleil (et de la chaleur si possible)!

See you soon!

Commentaires

  • Ah les pois blancs sur fond rouge, j'ADORE!!! Il est très chouette cet ensemble. Et merci pour ta participation au défi!

  • bel ensemble, beau défi!!

  • très sympa! Bravo.

  • superbe ensemble !!!!!

Les commentaires sont fermés.