• Un bracelet pour la meilleure des mamans

    Suite de mon petit rattrapage des créas en retard!

    Au mois de mai, joli mois de mai, il y a la fête du muguet pour ouvrir le bal... Muguet presque fâné cette année car il avait décidé de fleurir dès le 1er avril!

    Et il y a bien sûr la fête des mères!

    Pour célébrer comme il se doit la meilleure des mamans, j'ai concocté un petit bracelet rien que pour elle...

    DSC_0029.JPG

    Bracelet en argent et fils de coton européen entrelacés

    Fournitures: Perles & Co

    J'ai entremêlé fil gris et fil noir, et les ai agrémentés de petites breloques en argent 925 (il faut bien un métal précieux, pour une maman précieuse à mon coeur!)!

    DSC_0032.JPG

    Fermoir en T, perles creuses... (feuille & étoile)

    Et pour que ce bracelet ne soit vraiment rien qu'à elle, j'ai étrenné mon graveur Dremel pour personnaliser une petite plaque à son attention:

    DSC_0030.JPG

    Pour lui dire que pour moi, elle est the:

    DSC_0034.JPG!

    Merci maman d'avoir été et d'être toujours à mes côtés! Et comme on ne le dit jamais assez à ceux qui nous sont proches: je t'aime ma petite maman!

    See you soon...

     

  • #Petits Pois Addict - Acte I

    Quoi???

    Je n'ai pas pris le temps de vous parler du projet super sympa de Lydie?

    Elle a créé un petit blog qui regroupe les Petits Pois Addicts, et nous donne rendez-vous à chaque changement de saison pour que nous nous fassions découvrir nos petites créations... à pois!

    Ce qui nous donne quatre rendez-vous par an (je devrais réussir à tenir le rythme!), dont le premier, aujourd'hui, 1er jour de l'été!!! Si si!!! Même pour ceux qui habitent dans la moitié nord de la France, et bien que le ciel ne semble pas être au courant de ce petit détail...

    Donc qui dit premier jour de l'été, dit tenue estivale (on y croit, au retour du soleil!), et à pois, ce qui nous donne:

    DSC_0002.JPG

    Top Rogliano - Les enfants de La Droguerie Tome3

    Corsaire Noirmoutier - Léger et douillet avec La Droguerie

    Pour une fois, je fais l'impasse sur l'origine des tissus: je les avais en stock depuis l'été dernier!... mais n'avais pas trouvé le temps de les utiliser alors. C'est chose faite!

    DSC_0013.JPG

    Ce petit top est signalé pour débutante... et c'est vrai qu'il est très simple, puisqu'il s'agit au départ de deux rectangles à découper!

    Toutefois, je dois être un peu trop habituée aux patrons de Soeur Alma, qui tombent toujours impeccablement bien, car j'ai dû faire 2-3 retouches pour que ça me convienne.

    Tout d'abord, il est dit de coudre en laissant dix centimètres, puis surfiler... Pour ma part, j'ai dû défaire 1 cm de surfilage pour pouvoir faire ensuite des pliés qui tombent bien au niveau des emmanchures. Et je pense que, la prochaine fois, je surfilerai tout avant de faire la couture...

    Du coup, pour mes pliés, et afin que ça coïncide le mieux possible avec la couture de côté, j'ai du faire non pas 2 mais 3 pliés de 0,5 cm.

    Quant à l'ourlet, je pense là encore qu'il aurait été préférable de surfiler séparément le devant et le dos, car j'ai du couper l'angle assez haut pour éviter des épaisseurs disgracieuses, et j'ai du coup coupé l'arrêt de mon surfilage... hum!

    Mais sinon, un top vraiment simple et sympa, que je compte bien décliner!

    Le lien est un simple galon de coton blanc, que je compte agrémenter de perles rouges comme proposé par la Droguerie, mais que je n'ai pas encore trouvées!

    DSC_0016.JPG

    Pour accompagner ce top, un petit corsaire tout simple, en lin blanc, et cette fois sans une retouche.

    ... ou presque! Mais là, ça vient juste de moi et de ma précipitation mon enthousiasme!

    Car voilà, ce modèle m'a permis non seulement de poser un biais pour la première fois, mais qui plus est un biais maison!!! Et tout à mon envie de réaliser ce premier biais, j'ai pris les mesures uniquement du bas des jambes, et non de la fente! Aïe! Donc d'une fente de 7 à 8 cm, on est arrivé à une fente de ... 3 cm! C'est déjà ça, non?

    Et puis, ce biais, je ne le voyais pas dans un autre tissu que celui du petit top, donc je suis contente de moi malgré tout! (un peu d'auto-satisfaction, ça ne peut pas faire de mal, non?)

    Vous voulez plus de détails? (si votre réponse est non, jouez de la souris;-))

    DSC_0005.JPG

    DSC_0010.JPG

    Et une petite cerise (from La Droguerie) pour finir le tout (et cacher les petits défauts)

    Et voilà pour le 1er acte de ce nouveau défi trimestriel! Pour voir des pois de toutes les couleurs, n'hésitez pas à aller par !

    Quant aux tenues portées, nous attendrons le retour du soleil (et de la chaleur si possible)!

    See you soon!

  • Un éléphant...

    J'aurai pu revenir vous montrer mon GRR enfin fini... Mais entre mille petits projets à boucler, une kermesse à organiser, des enfants à dorloter, il est toujours sur mes aiguilles! Oui, je sais, hou!!!!

    Alors, pour vous montrer que je ne me tourne pas les pouces pour autant, je vous propose une petite série de billets pour vous présenter quelques petites créas en retard!

    Et pour commencer, la toute dernière en date, spéciale kermesse (que j'organisais pour la 1ère année!!! Un beau moment malgré la pluie qui s'est invitée...)!!!

    Je vous présente donc notre nouvel ami: Monsieur Elephant!!!!

    DSC_0091.JPG

    Monsieur Elephant a été dessiné en quatrième vitesse, la veille de la kermesse, car nous n'avons pas réussi à mettre la main sur son aïeul... Et hors de question de priver les plus petits (et quelques grands!) de leur pachyderme préféré!!!

    Alors, là, je vous entends dire: oui, bon d'accord, c'est un dessin d'enfant (désolée, mes talents "artistiques" sont somme toute bien minces quand il s'agit de prendre un crayon ou un pinceau!), mais point de bijou, tricot, couture... où est donc la partie créa???

    Mais si, regardez bien, il y a de la couture!!! là!!!!!

    DSC_0094.JPG

    Et oui, Monsieur Elephant a une petite queue d'éléphant, tout en chaussette et chutes de tissus, qui tombe bien souvent et doit être remise en place par des petites mains bienveillantes!

    DSC_0093.JPG

    Petit noeud rose, inspiré de celui de Bourriquet (oui, Bourriquet est un âne, et alors? ;-))

    DSC_0095.JPG

    Et un petit scratch pour l'accroche, pour éviter aux petits doigts de se piquer

    Monsieur Elephant a été adopté par ses nouveaux camarades de jeu, ouf!!!

    Mission accomplie!

    Quant à moi, je vous retrouve très très vite pour vous montrer d'autres petites réalisations (et mon GRR, promis!!!)

    See you soon!