Je rêve souvent devant les papillons de Silo, si beaux, légers, poétiques.
Et sans espérer les réussir aussi bien qu'elle, je réfléchissais à me lancer un jour dans de jolies barrettes toutes aériennes pour habiller les jolies boucles blondes de ma Miss Bernique... Mais dans ses jolies boucles, les barrettes apparaissent et disparaissent aussi vite qu'elles sont venues: ma Miss, aussi coquette soit-elle, ne garde rien dans ses cheveux très longtemps!
Et puis mon Grand Bernique a été invité à l'anniversaire de deux filles de sa classe: occasion unique de me lancer, d'autant que mon Baptiste était très fier à l'idée d'offrir un cadeau sorti des mains de sa maman (oui oui, je vous laisse imaginer le grand instant de fierté empli d'émotion que j'ai connu!)
Et magie des coïncidences, Stef nous laisse sur son joli blog fourmillant de mille idées créatives un tuto pour réaliser... des barrettes! Yes!
Et c'est parti pour une petite série de découpages!
Tout d'abord, recherche des modèles; après avoir choisi les "thèmes" avec Grand Bernique, petit tour du côté de Tête à modeler, rayon coloriage, pour trouver les formes voulues!
Une fois sélectionnées et réduites à la taille souhaitée, puis décalquées, découpées et recouvertes de tissus choisis à quatre main, voici le résultat:

Petite série de barrettes sur du papier polyphane (Atelier d'Eve)
En détail, nous avons:

Un papillon des Iles, tissu PPMC (ancienne collection)

Un poisson tropical, tissu PPMC (ancienne collection)

Un oiseau marin, tissu Liberty Fairford 0026E (Stragier)

Une fleur de tiare, tissu Liberty Wiltshire 9009S (Stragier)

Un papillon de nos campagnes, tissu offert

Un poisson exotique, tissu Liberty Mark 4099D (Stragier)

Une fleur estivale, tissu PPMC (ancienne collection)

Une hirondelle, tissu PPMC (ancienne collection)
Et pour compléter cette panoplie pour mettre les cheveux en fête, mon Grand Bernique a souhaité que je confectionne aussi un petit bracelet (ouh la la, que d'émotions pour mon coeur de maman!). J'ai donc ressorti mon fil de coton ciré et mes petits apprêts (Perles & co), et tressé deux petits bracelets en macramé.

Le tout s'accompagne, enfin, de deux petites paires de BO réalisées en deux temps trois mouvements à partir de boutons Artemio.


Et voilà!
Verdict fin d'après-midi, en attendant je croise les doigts!
See you soon...